Espace Vauban, Brest

18h

Tarif unique : 5€ ou Pass Becquée

Places limitées: Il est préférable de réserver

 

Stay on it

Betty Tchomanga (France)
Cie Lola Gatt
Durée : 35 min
Chorégraphie : Betty Tchomanga
Interprétation : Betty Tchomanga
Production : Cie Lola gatt

Soutiens : Festival La Becquée, l’Espace Vauban

Remerciements: Le Quartz de Brest, Mairie de Guilers

Betty Tchomanga, chorégraphe brestoise et interprète des plus grands chorégraphes français signe ici sa troisième pièce. Le désir d’expérimenter à nouveau la forme du solo la conduit à Stay On It, oeuvre qui questionne un seul mouvement : le saut. Saut d’exultation, d’endurance et de  résistance. Créer une danse de sauts comme une rémanence d’un mouvement ancien. Stay on It est la première étape d’une recherche chorégraphique.

 

Centre Henri Queffelec, Gouesnou

20h30

Tarif unique : 10€ ou Pass Becquée

 

No chao

Leïla Ka (France)
Cie Koka
Durée : 20 min
Chorégraphie : Leïla Ka
Interprétation : Alexandre Fandard, Leïla Ka
Lumière : Laurent Fallot

 

 

Soutiens & Coproductions : Cie Dyptik (St-Etienne), L’étoile Du Nord (Paris), Festival La Becquée (Brest), Iadu (Paris), Journées Danse Dense (Paris), Le 783 (Nantes), Micadanses (Paris), Festival La Becquée, Mairie de Gouesnou

Très appréciée l’an passé par le public du festival, Leïla Ka nous revient avec sa deuxième pièce : No Chão, un duo qui parle des ambiguïtés de la relation à l’autre.
Duo : disposition minimale pour faire communauté.
La chorégraphe propose une allégorie de la vie en trajectoire sinueuse, faite de moments de victoire et d’autres de faiblesse, de rapports de forces qui se renversent continuellement. Dans une sorte de jeu mêlant  tendresse, brutalité et parfois humour, les interprètes s’élancent dans une adversité dont on ne sait rien.

Ahora que no somos demasiado viejos todavía

Jesús Rubio Gamo (Espagne)
Durée : 30 min
Chorégraphie : Jesús Rubio Gamo
Interprétation : Jesús Rubio Gamo
Son : Ryuichi Sakamoto
Lumière : Carmen Martínez
Costume : Naldi Fernandes
Photo : Jesús Vallinas

Programme for the Internationalisation of Spanish Culture (PICE), in the framework of the Mobility grants

Soutiens : DT Espacio Escénico, Comunidad de Madrid, Conde Duque, Teatros del Canal. Festival La Becquée (Brest), Mairie de Gouesnou

J’ai 34 ans. Les 5 dernières années ont été difficiles pour moi. L’Europe est devenue folle. ?! Je me sens perdu. Mes amis se sentent perdus. On  devient vieux, un peu trop vieux pour continuer à danser.
Mais nous dansons, on dort la journée et on sort la nuit pour ne pas à avoir à réfléchir sur l’état des choses. Tout va beaucoup trop vite.