Vendredi 28 septembre

Espace Keraudy, Plougonvelin

20h30

Tarif unique : 10€ ou Pass Becquée

Spaß n˚6

Jesús Rubio Gamo (Espagne)
& Jennifer Dubreuil (France)




Jesús Rubio Gamo et Jennifer Dubreuil relèvent pour Spaß n°6 le défi qui leur a été proposé pour ce rendez-vous surprise. Ils ne se connaissent pas, ne savent rien l’un de l’autre, ne parlent pas la même langue mais partagent ce langage universel du corps. Ils nous proposent pour cette rencontre le dialogue des corps, de leur corps, de leur danse.

Asmara

Fiona Houez (France)
Durée : 20 min
Chorégraphie : Fiona Houez
Interprétation : Fiona Houez
Soutiens : Festival La Becquée et l’Espace Keraudy


Après une formation professionnelle en Espagne la jeune danseuse brestoise Fiona Houez signe avec Asmara sa première pièce.
Militante à Paris auprès d’associations s’occupant de migrants, elle évoque à travers ce solo le parcours migratoire : de son départ à son arrivée incertaine.
Ces chaussures qui te conduisent vers un nouveau monde dit « meilleur ».
Ces chaussures… ancrées au sol, volées, échangées, perdues, elles sont le symbole d’une des choses les plus nécessaires à ton voyage. Fiona Houez

I am (k)not

Ana Jordao (Portugal)
Durée : 40 min
Chorégraphie : Ana Jordao
Coordinateur : Vincent Kollar
Interprétation : Ana Jordao

Partenaires : Espace Périphérique (FR) , Berlin Circus Productions (DE) , Cirqu’ Aarau (CH) , Espace Catastrophe (BE), Espaço do Tempo(PT), Latitude 50 (BE), CIRQUEON (CZ), Initiative Neuer Zirkus e.V. (DE), Circus Next:Labs (FR), Nunart (ES), Katakomben Center for Performing Arts (DE), Jackson’s Lane (UK)

Auteure et interprète, enracinée dans le cirque contemporain, Ana Jordao offre un spectacle qui réunit les disciplines du cirque et de la danse afin de créer un univers poétique.
I am (k)not oscille entre l’obscurité et la joie, entre le chaos et la beauté, entre la tranquillité et l’agitation. La corde verticale utilisée à la fois dans l’air et au sol, donne naissance à une multitude de formes, de symboles et de situations qui véhiculent les émotions, les souvenirs et les rêves d’un personnage errant éternellement dans le monde de la pensée.