Les Ateliers des Capucins, Brest
15 h 00 et 17 h 00
Gratuit
Turn around boy
Frédéric Cellé
Compagnie Le Grand Jeté !
Durée : 20 min
Chorégraphie : Frédéric Cellé
Interprétation : Rémy Benard, Pierre Bertrand
Musique : Hervé Rigaud
Coproductions : L’arc, scène nationale Le Creusot, le CCN de Grenoble, Ville de Cluny
Soutiens : Le Pacifique CDC, l’Artdam
Frédéric Cellé propose un duo magique sur les thématiques du vol et de l’envol, pour ne plus toucher terre, se risquer au vol suspendu et infini. Entre rêve et réalité, la conquête se profile imprévisible et renversante. Avec le goût du risque, les danseurs acrobates évoluent à l’aveugle… Le temps est alors suspendu. Seule l’ellipse de l’anneau est continue, fluide. Sans heurt, elle ne cesse de tournoyer pour faire danser les interprètes qui s’imposent à l’autre pour exister.
Le Mac Orlan, Brest
18 h 45
Tarif unique 5 € ou Pass Becquée
L’ensemble de la soirée sera consacré aux nombreux artistes amis du Festival et ouvrira la dernière semaine de cette 13ème édition dans un esprit festif et joyeux que nous voulons.
Un bar et une restauration légère vous seront proposés pour vous permettre d’assister à l’intégralité de la soirée.
Participation de Rozenn Dubreuil et Romain Husson.
A woman becomes a girl becomes an animal becomes an object
Laura Ramirez Ashbaugh (Espagne)
Durée : 45 mn
Chorégraphie et interprétation : Laura Ramirez Ashbaugh
Soutiens : L’estruch fabrica de creacio (Espagne), Musibéria (Portugal)
Laura Ramirez, danseuse, chorégraphe et musicienne madrilène collabore avec Guiomar Campos dans plusieurs projets entre Madrid et le Finistère. Elle propose avec ce solo une performance mettant en évidence ses multiples facettes : un voyage sur la transformation physique, personnelle et intime. Le paysage est ici un espace de transformation car toujours en constant changement.
20 h 30
Tarif unique 10 € ou Pass Becquée
La Becquée by Friends
Guiomar Campos, Marie-Laure Caradec, Jody Etienne, Xavier Guillaumin, Jean-Charles Jousni, Joachim Maudet et Nicolas Mayet
Durée : 60 mn minimum
Soutiens : Le Festival La Becquée, le Mac Orlan de Brest, la Mairie de Brest
Vous les avez croisés à La Becquée, vous les connaissez, vous les aimez, ainsi nous ne pouvions terminer le festival sans eux. Quoi de mieux que de les réunir en un seul et même projet afin de croiser et fusionner leurs identités et sensibilités artistiques encore une fois, pour certains, ou pour la première fois, pour d‘autres. Nous leur offrons un espace de jeu où ils tiendront les rennes de cette soirée unique et originale avec la complicité des équipes du Mac Orlan.